Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
profession:sansprofession
Archives
29 janvier 2008

Une matinée de glande comme tant d'autres

6h30 (en fait il est 6h15, mon réveil a toujours un quart d'heure d'avance, psychologiquement je trouve ça mieux) : France Info annonce que JK n'a pas fuit sa terre natale...Ouf! tout de suite je suis rassurée et je me lève prestement : C'est le genre de nouvelle vitale qui me donne la pêche!

6h45 : J'ai enfin réussi à gagner la cuisine pour un café fort (très fort) pour fêter ça, toute seule . Moment de sérénité intense, durant lequel je goûte à la joie de la solitude et du silence...

6h46 : un troupeau d'éléphant ,sorti de je ne sais où, dévale mon escalier , envahi ma cuisine, renverse mon café, casse un bol, étale la confiotte sur la table, écrase les biscottes, fait tomber trois fois la bouteille de lait qui se répand sur mon pyjama et repart comme il est venu. Je suis seule dans mon pyjama lacté.

7h10 : Le devoir m'appelle! Il n'y a plus de slips dans le tiroir, on a perdu une ceinture, les chaussures sont orphelines, les chaussettes n'en parlons pas, les brosses à dents sont allées se promener dans les caisses de jouets, il faut que j'aide à la mise en place des boutons de manchettes, il y a des contrôles à signer et il faut (accessoirement) que je prenne ma douche.

7h30 : Le délicieux parfum du gel douche et le bruit de l'eau me font croire que je suis dans un lagon, la plage est bordée de palmiers, le sable est blanc, l'eau transparente. Moment de sérénité intense...

7h35 : Apprêtée, je me rend compte avec horreur qu'une des filles s'est affublée d'un pantacourt rouge avec des chaussettes violettes et un débardeur rose...au mois de janvier...je rectifie le tir en dégottant 10 min plus tard une paire de collants au fond du panier de linge propre. Elle a trouvé toute seule un col roulé, ouf!

7h50 : On charge tout ce petit monde dans la voiture après avoir changé les couches des plus jeunes et fait les biberons. Mais ce matin, il y a piscine, on a oublié...vite un maillot...on boucle les ceintures, "en voiture Simone"!

8h00 : Je démarre, on a 10 min de retard, comme tous les jours!

8h30 : Les fauves sont laissés aux "bons soins" de l'éducation nationale! Moment de sérénité intense.

9h00 : Je retrouve mon Champ de bataille intérieur douillet. Par où commençer? La machine à café! What else?

9h10 : Je m'occupe de mon corps : je fais du sport! : Astiquer, balayer, ranger, nettoyer, laver, repasser

11h00 : Une fois que je suis bien certaine que j'ai fait ce qu'il fallait pour me maintenir en forme et pour garder la ligne (faut savoir prendre soin de soi!) je retourne vers ma machine à café en embarquant mon téléphone au passage (faut savoir être sociable!)

11h30 : Je raccroche et je planche sur le dernier projet vital pour l'entreprise familiale et son chef : l'élaboration du repas!

La matinée de glande est finie. Maintenant il va peut être falloir songer à bosser un peu!

free music
Publicité
Commentaires
A
héhéhéhé.....je signe où???
A
au fait, "j'adore" cette chanson...
A
ah... merci merci merci................ fini mes moments de solitude dès demain matin...<br /> Le bom de lait qui se renverse est au plus calme en ce moment chez nous pour laisser place au verre de jus de fruit qui inonde le goûter de retour d'école.... chacun son truc! lol<br /> (bien reçu ton mail, tu vois.... je réponds d'ici demain, Agathe Nonyme doit quand même coucher les enfants...).
profession:sansprofession
Publicité
profession:sansprofession
Publicité